A Sensory Experience - taste, sight, smell...

As an independent microbrewer and brewpub, we are fortunate to be able to experiment with new recipes and brew seasonal beers. We do therefore occasionally offer beers with seasonal fruit characteristics and flavours. These will be available on tap. 

We have brewed a couple of seasonal beers to date. During fig season you may find a fig beer available. How about a quince beer? Our raspberry Berliner Weisse (which is Sour beer) has proved so good that we are going to put it on the menu! So, for the curious amongst you, do not hesitate to come for a new experience!

The Concept behind our Micro Brewery

The concept of our microbrewery is to immerse our customers in the heart of beer production. We want them to enjoy the experience of discovering our beers as well as the events that punctuate the weeks (live music concerts, brewing workshops, blind tastings, board games...)

While you drink a refreshing beer you may find our brewer, Renaud preparing a new brew. He is constantly trying a new recipe and experimenting with flavours in order to surprise you with a new taste experience.

The basic ingredients for making a beer

Water, malt, hops and yeast. Following various processes that allow the sugar to be extracted from the malt, the brewer collects the wort (sweet juice) to store in a tank. To this will be added the yeast which will eat part of the sugar to make this drink that we love and which is called BEER. The beer recipes you are drinking were created and brewed on-site by Renaud, our brewer.


Our beers are available in our webshop right now!

en_GBEnglish (UK)

Des expériences organoleptiques

Grâce à notre statut de micro brasseur indépendant et de brewpub, nous avons la chance de pouvoir expérimenter de nouvelles recettes et de brasser des bières de saison. Nous proposons donc de temps en temps des bières aux fruits qui seront servies uniquement à la pression. 

Nous avons brassé jusqu’à présent une Saison à la figue, une bière aux coing et une Berliner Weisse framboise qui est une Sour beer (bière acide) qui est tellement bonne que nous allons la mettre à la carte. Donc, pour les curieux, n’hésitez pas à venir pour nouvelles expériences !

Les Bières

Nous proposons actuellement la Blonde Ale, la Session Pale Ale, l’IPA, la Saison, la Blanche et la Triple au safran. Nous allons bientôt proposer une Sour beer, la Berliner Weisse à la framboise et une Porter à la vanille.

Concept de Notre Micro Brasserie

Le concept de notre microbrasserie est de plonger nos clients au cœur de la production. Nous tenons à ce qu’ils vivent une expérience, tant sur le plan de la découverte des bières, que sur l’organisation des événements qui rythment les semaines (concerts de musique live, ateliers de brassage, blind tests, jeux de société,…)

Il se peut que vous apercevrez Renaud, notre brasseur qui vous prépare un nouveau brassin pendant que vous sirotez une bière. D’autre part, Renaud est en constante réflexion pour vous proposer de nouvelles bières afin de vous surprendre avec des expériences gustatives toujours nouvelles.

Les ingrédients de base pour faire une bière

L’eau, le malt, le houblon et la levure. Suite à différents procédés qui permettent d’extraire le sucre du malt, le brasseur récupère le moult (jus sucré) pour le stocker dans une cuve. Dans cette dernière sera ajouté la levure qui mangera une partie du sucre pour en faire ce breuvage que nous adorons et qui s’appelle LA BIÈRE. Les recettes ont été élaborée par notre brasseur.


Nos bières seront disponibles en ligne très bientôt !

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais